Un trajet
Voici un aperçu rapide du trajet au cours duquel sont venues au jour mes différentes œuvres. Ces étapes, faites d’aventures personnelles ou collectives, sont autant d’occasions pour moi de découvrir des langages et des techniques ; de partager nos expériences avec des artistes ami(e)s ; et évidemment, de faire partager à celles et ceux que touche le monde de l’aquarelle, les fruits saisonniers de ma création.
Expositions
Ces expositions personnelles sont un miroir qui nous renvoie, à moi-même comme à autrui, l’image de mon travail à une époque donnée, en des lieux précis, et pour certains, fidèles. Elles représentent des unités, de période et de thèmes — les deux allant souvent de pair. Elles ont été, sont et seront autant d’occasions de « boucler » mon trajet sans jamais le clore.
Salons
Les salons auxquels je participe sont les moments de partage avec d’autres aquarellistes, dans des lieux plus ou moins connus du grand public, mais tous importants pour qui est sensible à cet art pluriel, de par sa subtilité, qu’est l’aquarelle. Ces expositions rattachent mon trajet personnel à ma communauté artistique.
Paroles d’aquarelliste
Jugée, à juste titre, comme une technique difficile, c’est en cela que l’aquarelle a provoqué ma sensibilité et ma passion.